Colloque sur le Code électoral : l’Église catholique à l’avant-garde de la paix sociale

Ce jeudi 25 avril 2024 a eu lieu au Palais des Congrès de Cotonou un grand colloque sur le thème : « Les modifications du Code électoral au Bénin de 1990 à aujourd’hui : Le code électoral, le vivre-ensemble et la participation de tous à la construction de la Nation. Contribution de l’Église à la paix sociale pour des élections véritablement démocratiques en 2026 ». Ce grand rassemblement organisé par l’aumônerie nationale des Cadres et Personnalités et l’Observatoire Chrétien Catholique de la Gouvernance (O.C.C.G.) sous le parrainage de la Conférence Épiscopale du Bénin a connu une forte participation d’éminentes personnalités, d’universitaires, de leaders religieux, d’acteurs politiques, de têtes couronnées et de représentants de la Société Civile, avec de brillantes communications par des Experts en Gouvernance politique et Code électoral. L’objectif visé est de décrisper l’atmosphère socio-politique engendrée par la récente modification du Code électoral et encourager à prendre des mesures adéquates pour favoriser la paix sociale.

Père Anicet GNANVI
Ccom/C.E.B