La Visite Ad Limina de la Conférence Épiscopale du Bénin à Rome : Une Étape Importante pour notre Église.

La visite AD Limina de la Conférence Épiscopale du Bénin, prévue pour se dérouler à Rome du 16 au 21 octobre 2023, a démarré ce lundi 16 octobre 2023, avec la présence effective de tous les Évêques.

Cette visite constitue un moment crucial pour la vie de notre Église Catholique du Bénin. Et la première journée de travail a été marquée par deux événements importants. Dans un premier temps, une messe pontificale a été célébrée à la Basilique Saint-Pierre de Rome, avec la participation d’un nombre impressionnant de prêtres, religieux, religieuses et fidèles laïcs résidant à Rome.
Dans un second temps, les Évêques du Bénin ont visité deux grands Dicastères et échangé avec leurs Responsables respectifs : il s’agit du Dicastère pour la cause des saints et celui de la Doctrine de la Foi. Restons donc unis à nos Pères Évêques dans la prière pour un bon déroulement de cet important événement ecclésial.
Ci-joint quelques photos de ce premier jour.

Père Anicet GNANVI,
Cellule de Communication/C.E.B