Le complexe scolaire catholique Cardinal Bernardin GANTIN célèbre ses 10 ans de création

Le mercredi 16 octobre, une cérémonie mémorable s’est tenue au Complexe Scolaire Catholique Cardinal Bernardin Gantin, situé à Agblangandan, à l’occasion de la célébration de ses 10 ans d’existence. Cet établissement, fondé par la Conférence Épiscopale du Bénin depuis octobre 2014, a marqué cet anniversaire par une messe solennelle, présidée par Son Excellence Mgr Roger Houngbédji, Archevêque de Cotonou et Président de la Conférence Épiscopale du Bénin. Il était accompagné de Mgr Aristide Gonsallo, l’Évêque de Porto-Novo et ordinaire du lieu.

La messe a réuni un large parterre de prêtres, de religieuses, d’invités, ainsi que de nombreux parents et élèves du complexe. La devise de l’école, « Foi, Sagesse, Excellence », a été mise en lumière tout au long de la célébration, soulignant l’importance de l’éducation intégrale des élèves, tant sur le plan académique que spirituel.

Dans son homélie, Mgr Aristide Gonsallo a exhorté les élèves à s’approprier ces valeurs fondamentales. Il a rappelé l’importance de la foi comme fondement de toute vie chrétienne, la sagesse comme guide pour un comportement responsable et éclairé, et l’excellence comme objectif à poursuivre dans tous les aspects de leur vie, tant sur le plan scolaire que moral.

Le point culminant de cette célébration des 10 ans a été la bénédiction du « Mur de la Décennie », orné de l’effigie du Cardinal Bernardin Gantin, rappelant l’héritage spirituel et intellectuel du grand prélat béninois. Ce moment solennel a été suivi d’un repas festif, marqué par la joie et la fraternité, partagée par tous les participants pour clôturer cette journée mémorable.

Père Anicet GNANVI/Dircom CEB