Rentrée pastorale 2024-2025 à la Conférence Épiscopale du Bénin : une année placée sous le signe de la sacralité de l’heure du travail

Le vendredi 4 octobre 2024, les agents pastoraux de la Conférence Épiscopale du Bénin ont effectué leur rentrée pastorale. Tout a commencé par une réunion présidée par le Père Eric OKPEICHA, Secrétaire Général Adjoint de la Conférence, qui a donné les grandes orientations de la nouvelle année pastorale 2024-2025.

Ce moment fort a été suivi de la célébration eucharistique, une messe au cours de laquelle les agents pastoraux ont eu l’opportunité de rendre hommage à la sœur Augustine SALE pour les précieux services rendus à l’institution pendant 9 ans. Au nom de toute la Conférence Épiscopale du Bénin, le SGA lui a exprimé sa profonde gratitude et lui souhaite tout le meilleur pour sa nouvelle mission.

Cette rentrée pastorale a également été marquée par l’accueil de nouveaux membres : le Père Bienvenu DAWENON, le Père François HOUNYEGLE, et la Sœur Opportune DJIKPE, qui rejoignent l’équipe pour contribuer à la mission pastorale de l’Église au Bénin.

Par ailleurs, le thème de l’année pastorale, « La sacralité de l’heure de travail », a été présenté comme un appel à redécouvrir la valeur spirituelle du travail bien fait et à vivre chaque heure de service comme une offrande à Dieu.

La journée s’est conclue dans une ambiance conviviale autour d’un repas partagé, symbolisant la fraternité et l’unité au sein de cette équipe pastorale dynamique.

Père Anicet GNANVI, Dircom/ C.E.B