Session du Conseil National de l’enseignement national

Du Mardi 28 au Jeudi 30 Mai 2024 s’est déroulée la troisième Session ordinaire du Conseil National de l’Enseignement Catholique au siège de la Direction Nationale de l’Enseignement Catholique sis à Porto-Novo. Tous les membres du Conseil National formé des Directeurs diocésains et des Religieux représentant la Conférence Unie des Supérieurs Majeurs du Bénin (CUSMB) ont participé à ladite session. Nommé Nouveau Président de la Commission Episcopale pour l’Enseignement Catholique, Mgr Coffi Roger ANOUMOU, évêque de Lokossa, s’est rendu présent à cette session et a participé activement à ses divers travaux aux fins de s’informer sur le fonctionnement des établissements scolaires et de s’imprégner des défis liés au management de l’Ecole catholique. En visite pastorale déjà dans le diocèse de Porto-Novo, le Nonce Apostolique près le Bénin, Mgr Gerard MILES, est passé faire la connaissance de la Direction Nationale et des membres du Conseil National de l’Enseignement Catholique en session. Les sujets abordés lors des séances de réflexion de la session étaient essentiellement : les échos de la vie de l’enseignement catholique dans chaque diocèse, la rencontre avec des représentants de l’Institut Universitaire Panafricain (IUP), la mise au point définitive d’une grille salariale commune, les activités du Père Directeur National aux plans national, régional et international, l’évolution de la rédaction du cours d’instruction civique, le point financier, la fixation des dates des prochaines sessions. Selon les mots de fin de Mgr Coffi Roger ANOUMOU, les travaux de la session montrent que l’Enseignement Catholique au Bénin a de nombreux défis à relever.