Un nouveau Nonce Apostolique près le Bénin

Le siège de la Nonciature du Bénin rendu vacant depuis la nomination, le 13 juin 2020, de Mgr Brian UDAIGWE comme Nonce apostolique au Sri Lanka, a été de nouveau pourvu ce Vendredi 05 Février 2021. Le Saint-Siège par un communiqué officiel a nommé Mgr Mark Gerard Miles, nouveau Nonce Apostolique près le Bénin.


Mark Gerard Miles est né à
Gibraltar le 13 mai 1967. Il a été ordonné prêtre le 14 septembre 1996. Il est diplômé en droit canonique. Il s’est préparé pour une carrière dans le service diplomatique à l’ Académie Pontificale Ecclésiastique et ses premières affectations ont inclus des séjours en Equateur et en Hongrie et à Rome dans la Section des Affaires Générales du Secrétariat d’État .

Lors de la visite du pape François aux Philippines et aux États-Unis en 2015, son interprétation simultanée en anglais a été vivement saluée par le public. En septembre 2015, Miles a reçu le Médaillon de distinction de Gibraltar . Le 31 août 2019, le Pape François l’a nommé Observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’Organisation des États américains . Depuis ce jour 05 Février, il est le nouveau Nonce apostolique du Bénin

Voir le COMMUNIQUE OFFICIEL DU VATICAN


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *